750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
12 juin 2009

gratin de courgettes au fromage

J'ai déménagé, vous allez etre redirigé automatiquement

GEDC0883

simple mais savoureux, un gratin de courgettes tres fondant, sous les couches de courgettes se cache du fromage râpé

pour 4 personnes

5 courgettes lavées non épluchées

200 g de fromage rapé

sel, poivre

Laver les courgettes et les couper à l'aide d'une mandoline afin de former des rondelles tres fines.

GEDC0877

GEDC0878

Disposer dans un plat à gratin beurré une couche de courgettes

GEDC0879

saler, poivrer et parsemer un peu de fromage râpé

GEDC0882

Alterner des couches de courgettes, sel, poivre et fromage jusqu'à épuisement des courgettes. Tasser si nécessaire

Mettre au four à 180° pendant 1h30 à 2h30

le temps de cuisson varie en fonction du plat utilisé

j'utilise un plat antiadhésif qui permet d'obtenir des courgettes fondantes, légèrement caramélisées et sans eau au fond du plat. Un moule à cake antiadhésif va aussi (on obtient un gratin rectangulaire joli à présenter)

Publicité
Commentaires
M
humm un bon gratin de courgettes !
N
A la maison, si je veux pas être la seule a en manger, il faut du gratin au fromage et un peu à la courgette!!!!
A
ça fait longtemps que je n'en ai pas fait à la maison tiens !! Bisous
S
un gratin sans prétention mais qui doit être bien agréable à déguster
M
Bonjour, J'adore tes recettes tout en détails. Les courgettes du jardin commencent à pousser, je vais me régaler. Bonne journée à toi Bisous
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité