750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
26 avril 2009

filets de poisson au four, en rouge et vert

GEDC0432

pour faire un peu "léger" apres toutes ces recettes bien sucrées, voici un petit plat tout simple et qui permet de ne pas culpabiliser quand on prend un dessert bien plus riche (comme la pavlova au chocolat qui est en préparation !)

Pour 4 personnes

2 gros filets de poisson blanc (j'ai pris du panga)

1 courgette

4 grosses tomates

1 gros oignon

sel, poivre, herbes de provence

quelques épices au choix

1 filet d'huile d'olive

Disposer les filets dans un plat à gratin

saler, poivrer, mettre les herbes de provence et les épices

disposer sur les filets l'oignon que l'on aura émincé très trés fin.

alterner ensuite des rondelles de tomate et des rondelles de courgette (ces dernières doivent être coupées très fines)en prenant soin de bien positionner les courgettes sous les tomates pour leur éviter de sècher.

verser un filet d'huile d'olive

GEDC0427

enfourner à 180° pendant 30 à 45 mn

servir avec un riz parfumé

GEDC0431

GEDC0434

Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, j'adore le poisson et ta recette est parfaite pour moi en ce moment.
A
Léger avec des bons légumes qui sentent l'été...manque plus que le soleil
P
Hmm je veux bien du poisson!! Même pour le tit dej'!!
M
Humm ! C'est léger et super bon ! Bravo !
I
une superbe recette pleine de légèreté <br /> hummm tu me met l'eau à la bouche là !
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité