750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
11 juin 2009

Gâteau fondant au chocolat (mort douce assurée)

fondanttuerie

J'ai déménagé, vous allez etre redirigé automatiquement

Voici une recette proposée par Evelyne

Je lui laisse la parole (mes commentaires en bleu) :

La tuerie (parait-il) mort douce assurée

evetuerie__2_

8 pers
7 oeufs
180 g de sucre
1 petit verre à thé d'huile j'ai mis 4 cl d'huile ne sachant pas la contenance d'un petit verre à thé
250 g de chocolat noir
1 à 2 cuil à soupe de farine
1 pointe de couteau de levure chimique
Préchauffer le four à 150 degrés
Battre les oeufs + le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et montre très haut
Baisser la vitesse du batteur et verser en filet régulier l'huile
Faire fondre le chocolat, y incorporer la farine et la levure, mélanger à la préparation précédente afin d'obtenir une pâte bien homogène
Chemiser un moule à manquer 28 cm de papier sulfurisé, y mettre l'appareil et faire cuire 30 mn
Consommer le lendemain......

Miamm il est fondant, moelleux, presque mousseux... une mort douce assurée oui !

fondtuerie

Publicité
Commentaires
M
Hummm ! si la mort est aussi douce ! et gourmande !!
M
Ce gâteau semble effectivement très bien porter son nom. Fort en chocolat, fondant à souhait, il affole les papilles des chocolatmaniaques qui passent par ici. Et je n'ose même pas imaginer à quel point il doit être divin avec une crème anglaise maison ou bien une boule de glace vanille là encore maison.
C
tes photos en disent long !!
T
Hummm, il à l'air fameux!!!
M
tu aimes le chocolat toi ,ça se voit !!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité