750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
20 mai 2009

Bouchées chocolat maison, chocolat à la noix de coco, chocolat praliné noisette, chocolat à la pâte d'amande

GEDC0474

A peine le colis de Cheez ouvert j'ai voulu tester la marchandise, donc j'ai inauguré mes mini moules le soir même pour faire des chocolats

J'ai ainsi fait :

des chocolats à la noix de coco (lait de coco, noix de coco rapée et lait concentré sucré)

des chocolats au caramel (sauce au caramel tres épaisse)

des chocolat au praliné avec une noisette entière (pralinoise et noisette)

des chocolats à la pate d'amande maison

des chocolats à la cerise.. des "mon chéri" (ganache chocolat, jus de griottes à l'alcool et griotte entière)

Et voilà !

GEDC0488

bouchée au caramel

GEDC0493

bouchée au nutella coeur de noisette entière

GEDC0490

bouchée à la pâte damande maison

GEDC0486

bouchée à la noix de coco façon bounty (lait concentré sucré, noix de coco et lait de coco) et une noisette entière

GEDC0474

bouchée au praliné et noisette entière

Désolée pour les photos, prises de nuit au démoulage, trop impatiente de voir les résultats pour attendre le lendemain.

J'ai tout englouti le soir même donc plus de bouchées à exposer à la lumière du jour...

Verdict : c'est bon !

j'ai testé avec du chocolat à 55% de cacao et à 70% de cacao, le deuxième est plus facile à travailler. Pour les moules, les étoiles sont difficiles à démouler, j'ai cassé quelques chocolats, les mini moules en silicone sont parfaits (mais un peu gros, ce n'est plus des bouchées, mais des gros chocolats -enfin pour moi pas de problème, petit, moyen, gros, tant que c'est en chocolat-)

Publicité
Commentaires
K
Ces petits chocolat ont l'air délicieux! Et ils sont très beaux! Bravo pour ces petites tueries gourmandes!
L
holalala avec le café mortel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
Tu me fais bien envie avec tes chocolats!
H
Miam ils ont l air delicieux!!!
T
c'est absolument tentants tous ces chocolats bravo
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité