750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
9 avril 2009

Le tour du monde en 232 recettes, boulettes de viande et salade de fruits Macédonienne

37075780_p

Après mon merveilleux voyage en Micronésie... Mamzelle Gwen a gentillement accepté de me donner un nouveau billet pour une destination inconnue..

micronesie2

J'ai alors reçu un visa pour une destination moins féerique mais néanmoins intéressante : la Macédoine

300px__D0_9F_D1_80_D0_B8_D0_BB_D0_B5_D0_BF__D0_BF_D0_B0_D0_BD_D0_BE_D1_80_D0_B0_D0_BC_D0_B0

125px_Flag_of_Macedonia_svg

290px_Mk_map_fr

J'ai opté pour un plat assez typique semble t-il : "des boulettes de viande à la tomate"

flade

Ça c'est à quoi doit ressembler ce plat

et ça c'est ma version

GEDC0083

pour 4 personnes

400 g de viande hachée (j'ai pris du boeuf que j'ai haché moi même)

2 oignons

1 grosse gousse d'ail

1 grosse cuillère de persil

1 oeuf

40 ml d'eau gazeuse (j'ai mis de l'eau plate)

250 ml de jus de tomate (+/ 150 ml d'eau)

du sel, du poivre, du piment

de la farine

Hacher la viande. La mélanger avec l'oeuf, l'ail, le persil, les 40 ml d'eau. Saler poivrer, mettre un peu de piment. Laisser reposer au frais 1/2 h

GEDC0076

pendant ce temps faire revenir dans un peu d'huile les oignons émincés puis mettre la sauce tomate en délayant avec de l'eau si besoin.

Faire des boules (la recette dit de la taille d'une balle de golf moi j'ai fait plus petit) de la taille d'une grosse noix et passer ces boules dans la farine

GEDC0081

Mettre les boules dans la sauce tomate et cuire à feu doux pendant 10 à 20 mn.

GEDC0080

Servir avec du riz.

GEDC0082

Mon verdict... j'ai dû louper un truc parce que c'était assez fade. Les boulettes étaient très molles voire même un peu gluantes. On sent peu la viande, on sent bien la tomate  et beaucoup l'oignon (et encore la recette originale disait trois oignons j'en ai mis que deux...) Il faut avouer que les oignons je les ai mis dans la viande au lieu de les mettre dans la sauce tomate.. serait-ce ça qui change tout ?

Mes enfants n'ont pas du tout aimé me demandant même de "ne plus jamais faire cette recette"

Moi j'ai quand même tout mangé.. faut pas gâcher... mais la viande bouillie dans la sauce tomate c'est quand même moins bon que quand elle est grillée auparavant.

enfin je suis bien contente d'avoir testé une nouvelle recette même si je préfère la laisser "dormir" dans mon carnet de recettes...

pour rattraper ce plat, une petite salade de fruits (rouges) Macédonienne

GEDC0090

1 tasse de fraises

1 tasse de myrtilles

1 tasse de prunes (je n'en n'avais plus dans mon congélateur)

1 tasse de raisins

1 tasse de cerises

1 c à soupe de miel

1 c à soupe de crème de cassis

1 jus de citron

1 pointe de cannelle

1 poignée de pistaches hachées

Couper les fruits et les mettre dans un saladier

Mélanger le citron, la crème de cassis et le miel. Ajouter la cannelle.

Verser sur les fruits. Remuer et laisser un peu au frais...

Décorer avec les pistaches

C'est délicieux !

GEDC0091

Publicité
Commentaires
M
Whaou, le verdict est sans appel ! Heureusement, la salade de fruit à du sauver le repas :-)<br /> Merci pour cette deuxième envolée !
L
mmmmmh,la salade de fruits
C
Waouuu...merci pour le voyage<br /> <br /> bisous
L
ta salade est une petite merveille !!! on a envie de plonger dedans !!
U
Mon papa fait des boulettes de viande "polpette" en italien mais il ne met pas d'oignon ; il mélange viande, mie de pain, sel poivre, persil, oeuf, noix de muscade (je pense que je n'ai rien oublié!) et les boulettes se tiennent. Mais tu vas essayer de nouveau, te connaissant ?<br /> Comme dab les autres recettes sont c'est le moins que l'on puisse dire apétissantes...<br /> Uguette
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité