750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
12 mars 2009

moelleux au chocolat "recyclé"

ou comment recycler son excèdent de rochers et de pralinés au chocolat

GEDC0071

GEDC0077

Pour changer de mes habituels "moelleux au chocolat", j'ai voulu tester une recette à peine différente et ajouter au coeur du moelleux une bouchée pralinée ou un rocher type "ferrero"

pour 10 moelleux

150g de chocolat (j'ai mis moitié lait, moitié noir)

150 g de sucre

70g de farine avec 1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

110 g de beurre fondu

1 pincée de sel

faire fondre le chocolat au bain marie

GEDC0049

ajouter le sucre, les oeufs, la farine avec la levure, et le beurre fondu

bien mélanger

GEDC0051

verser dans des moules à muffin ou dans des moules en papier en procédant de la sorte :

mettre une couche de pâte chocolatée, puis un rocher praliné ou un rocher ferrero puis verser une autre couche de pâte

GEDC0052

GEDC0053

GEDC0055

mettre au four (th. 180°) pendant 10 à 15 mn (le gâteau ne doit pas être trop cuit mais la pointe du couteau doit ressortir sèche)

GEDC0060

GEDC0064

GEDC0061

en version noix de coco...

j'ai goûté la version rocher praliné sorti du four et c'est délicieux, c'est fondant, coulant, parfait !

c'est bon, ça change un peu et ça fait du bien !

Publicité
Commentaires
H
hum quelle terrible gourmandise! Comment ne pas succomber?
M
avec des ferrero purée!!!! comment y résister!
C
Tu as du faire des heureux !
C
J'adore ta cuisine de restes ! D'ailleurs, une telle gourmandise, comment ne pas y succomber, tes photos sont tellement alléchantes ?
S
Super idée, ce sont mes chocolats préférés, donc lorsque j'ai une boîte elle ne fais pas long feu!!!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité