750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
5 mars 2009

Gratin de chouchou

1coupee

Dans la série "je teste des saveurs nouvelles"

en passant devant des chouchous ou chayottes, ou christophines

j'ai eu envie de tester ces légumes

que l'on trouve beaucoup dans la cuisine réunionaise

chayottes

de là est venu mon gratin de chouchou

1kg de chouchous

150 g de lardons ou jambon

4 gousses d'ail

2 oignons

sel, poivre

une bonne pincée de curry (ou une cuillère à café de moutarde)

1/2 l de lait

20 g de beurre

2 cuillères à soupe bombées de farine

100 g de fromage rapé

Couper les chouchous en deux

1coupee

les faire cuire 20 mn dans une casserole d'eau

dsl_eau

chayottecuite

les égoutter, les éplucher et les couper en cubes (enlever la partie centrale du légume)

_plucher

les faire cuire encore une dizaine de minutes (à la poêle ou à l'eau)

coupeecubes

pendant ce temps faire une béchamel épaisse, y ajouter l'oignon haché et l'ail écrasé et les épices ou la moutarde.

Quand les christophines sont cuites, bien les égoutter

egoutter

les disposer dans un plat à gratin, ajouter les lardons ou le jambon, la béchamel et le fromage râpé

mettre au four (180°) pendant 15 mn

gratin

Publicité
Commentaires
D
Merci Marie pour votre site graines de chayottes
D
Je ne connais pas du tout la cuisine réunionaise. J'aimerais bien essayer ta recette.J'espère que je pourrais trouver des chouchous au magasin asiatique.<br /> Merci encore pour ton inventivité!
C
Bonjour!<br /> Voici une nouvelle recette de chouchou que nous avons mangé à l'ile Maurice, c'est la christophine farcie au crabe! même procédé que votre recette sauf qu'ils remplissent la coque avec le mélange béchamel crabe un délice!
M
une bonne adresse pour les plants de chouchou ou chayotte ou christophine<br /> www.graines-bocquet.fr
D
Canoute, pouvez-vous me dire à quel endroit vous avez trouvé des graines de chayottes ? je possède un long mur chez moi et ai l'intention d'y planter le long en espalier. Merçi
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité