750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
24 février 2009

Gougères au fromage ou comment recycler des restes de fromage

PICT4157

Idéales pour l'apéritif, ces petits choux salés peuvent être déclinés à l'infini avec fromage, jambon, lardon ou autres saveurs

J'ai choisi de terminer un petit fromage de chèvre qui commençait à se sentir mal et un bon morceau de roquefort

Je n'ai pas pris la même recette que pour mes chouquettes, histoire de changer un peu

100 g de beurre

125 ml d'eau

125 ml de lait

1 càc de sel

150 g de farine

4 oeufs

1 petit fromage de chèvre frais (ou 100 g de comté rapé)

préparer la pâte à choux comme ici (en chauffant le lait l'eau et le beurre) le reste c'est pareil

quand la pate est prête incorporer le fromage de chèvre émietté ou le comté rapé

former des boules à l'aide d'une poche à douille sur une plaque adaptée

coeurcur

Faire cuire à 180° pendant 15 mn

ça sent bon !

PICT4162

Déguster encore tiède à l'apéritif avec un petit Macvin du Jura

PICT4169

Alors j'ai testé le roquefort aussi

goug_re_bleu_crueb

Cru c'est joli mais cuit c'est pas beau... le roquefort a fondu, répandu son gras, moussé, bref c'était terrible dans mon four... malgré une odeur extraordinaire... donc pas de photos par contre au goût c'était super bon !

J'ai eu des gougères de roquefort plates mais très parfumées. J'ai du mettre trop de roquefort (100 g pour la moitié de ma pâte)

Publicité
Commentaires
M
hummmm il t'en reste??
H
miam miam miam , la pâte à choux se décline vraiment de multiples façons, et nous qui sommes aussi garnds amateurs de fromages (qui puent !) ça me plait beaucoup. <br /> tes gougères sont superbes et donnent envie de les croquer ! Pour celles au roquefort..il va te falloir recommencer et si tu veux qu'on goûte pas de problème ! on veut bien se dévouer !
E
J'adore les gougères ! Les tiennes sont très belles, bravo !<br /> Bisous
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité