750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
7 juin 2009

Rillettes de sardines

J'ai déménagé, retrouvez mes recettes ici

m_lange1

Une idée apéritive sympa, très rapide et très facile à faire.

Pour un petit bol de rillettes (apéritif pour 4 personnes)

100 g de sardines en boite (poids égoutté)

2 cas de ricotta

1 petit bouquet de ciboulette

1 échalotte

poivre

quelques gouttes de jus de citron

Retirer l'arrête centrale des sardines

sardines

sardsansarrete

Ecraser les sardines égouttées à la fourchette et les mettre dans un petit saladier

sardineecras_e

Ajouter deux belles cas de ricotta, bien mélanger

sardineecrase

Ajouter l'échalote coupées très finement, la ciboulette ciselée et quelques gouttes de jus de citron

Poivrer, rectifier en fonction du goût souhaité (ajouter +/- de citron, piment, sel, échalote ou ciboulette)

sardine3

citron

Filmer et réserver au frais.

Tartiner sur du pain frais

m_lange2

juste pour rappel

+ de 60 recettes de gâteau au chocolat

la récap est

39971051_p

(les 9 recettes manquantes seront affichées ce soir)

Publicité
Commentaires
O
merci je tenterais pour mes vacances, sa sera bien pratique pour les piques niques, merci bcp et sa à l'air très bon ^^
C
j'avais testé avec du thon mais les sardines me tentent aussi !<br /> bonne journée
G
c'est excellent pour les canapés de l'apéro, aux sardines, au thon, aux maquereaux, etc...
L
super idée, y'a plus qu'a attendre le retour du soleil, sortir le parasol et les tongs et hop !!!
M
super pour l'apéro... bises
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité