750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
3 mars 2009

Un écrin en chocolat

boiterose

Quand on aime le chocolat, il faut l'imaginer autrement qu'en tablette...

j'ai completement craqué devant le sublime coeur en chocolat de kouky

N'ayant pas de moule en forme de coeur,

j'ai décidé de faire une petite boite en chocolat

boitegrosplan

J'ai repris la technique de kouky qui consiste à décorer un moule avec du chocolat fondu en réalisant des effets d'arabesques, de dentelle...

boiteentrouverte

Ma boite étant toute petite (5 cm de coté) j'ai otpé pour de la cote de maille plutot que de la dentelle... autant faire dans l'épais et le solide pour une première fois !

_crin

Laisser sècher le chocolat quelques heures et démouler tres délicatement...

d_mouler

Garnir l'écrin de trésors gourmands

On peut même fermer la boîte...

fermee

Dès que je trouve un moule qui me convient, je recommence en remplissant mes boites de chocolats maison...

Publicité
Commentaires
C
Un énorme bravo pour cette pure création en chocolat. Tu as réussi à ne pas la manger ?<br /> Au fait merci pour tes conseils sur les macarons, je vais peut-être essayer demain si j'ai le temps.<br /> Pour les cannelés c'est hyper facile, il suffit de bien respecter les proportions et de laisser reposer la pâte. Moi je voulais diminuer les oeufs donc pas exactement la bonne texture mais le goût était parfait.<br /> gros bisous
V
superbe, quel talent!
N
extraordinaire d'imagination :p
C
C'est vraiment magnifique..comment j'ai pu passer à coté de ton blog...je m'inscris de suite à ta newsletter...<br /> <br /> bisous
M
Tu es très douée ! Je suis impressionnée par ta boite :)
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité