750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
30 mai 2009

Flognarde aux pommes de Tallula

GEDC0695

Au milieu de toutes ces recettes de gâteaux au chocolat plus gourmandes les unes que les autres, je vais essayer de vous proposer aussi des recettes sans chocolat

Voici donc un dessert qui a été beaucoup apprécié chez moi, des petites flognardes aux pommes, recette reprise intégralement chez Tallula (entre les flognardes, les grimoles, les flamusses et les clafoutis, le choix est vaste !)

GEDC0679

Pour 12 à 15 petites flognardes individuelles

5 pommes

3 oeufs

75 grammes de sucre roux (j'ai mis un peu de rapadura)

1 sachet de sucre vanillé

100 g de farine

400 ml de lait

2 cas de rhum

1 pincée de sel

Eplucher et couper les pommes en quartiers (en demi quartiers pour moi) les faire revenir à la poele avec un peu de beurre et de sucre.

GEDC0655

Quand elles sont colorées, verser une cas de rhum. Réserver.

GEDC0657

Battre les oeufs, ajouter le sucre roux, le sucre vanillé

Ajouter la farine tamisée et le sel

GEDC0658

Bien mélanger.

Verser le lait tout en remuant puis le reste de rhum

Beurrer des ramequins indiiduels placer quelques pommes au fond

GEDC0668

GEDC0678

verser dessus l'appareil (ne pas trop remplir)

GEDC0669

Mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 25 mn

GEDC0691

Très bon tiède, très bon froid !

GEDC0694

Je suis absente jusqu'à mardi... je ne répondrai pas tout de suite aux commentaires

bon week end

Publicité
Commentaires
Y
je prefere celui là comme dessert que ceux au chocolat <br /> je serais plus café
B
Je prends tout de suite!
C
ils ont l'air délicieux !<br /> bisous et bon we
M
Olala ! Trop rigolot ! Moi j'ai testé le ( ou la ?) grimole de tallula que je vais bientôt poster !!
T
Très appétissantes ces petites flognardes !
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité