750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
11 avril 2009

risotto aux poireaux

GEDC0110

Depuis que je bave sur les assiettes de risotto que l'on voit sur tous les blogs, je me suis lancée aussi dans l'aventure du risotto

J'ai bien fait ce fut un succès

Le risotto est un plat assez simple mais un peu long à préparer, il demande une attention un peu particulière puisqu'il faut quand même rester à coté.

Pour 4 personnes

320 g de riz spécial risotto

1 litre de bouillon de légumes chaud (j'ai fait un bouillon avec beaucoup de poireaux)

1 cuillère à soupe ou 2 d'huile d'olive

1 gros oignon

1 verre de vin blanc

sel, poivre

4 cuillères de parmesan

1/2 petit poireaux émincé (ne pas hésiter à garder un peu de vert pour la couleur)

Faire blondir l'oignon émincé dans l'huile d'olive

Ajouter le riz et laisser cuire en remuant 5 mn jusqu'à ce que le riz devienne translucide

GEDC0106

ajouter le verre de vin tout en remuant

ajouter ensuite 1 louche de bouillon de légumes chaud et laisser le riz l'absorber, saler, poivrer

GEDC0107

quand le riz a tout absorbé, mettre une nouvelle louche de bouillon chaud et ainsi de suite (mettre louche par louche le bouillon jusqu'à absorption complète) faire cuire ainsi pendant 18 à 20 mn

rectifier l'assaisonnement si nécessaire, vérifier que le riz est cuit (moelleux et ferme)

laisser à couvert hors du feu pendant 2 mn

Ajouter les poireaux émincés finement cuits auparavant à la vapeur ou à la poêle.

ajouter le parmesan râpé.

bien mélanger.

Servir avec une viande en sauce

Le risotto peut etre servi dans un cercle à patisserie ou "en boules" (formées à l'aide d'une petite passoire ou d'une cuillère à glace)

GEDC0112

j'ai accompagné mon risotto d'aiguillettes de poulet et d'une sauce aux champignons et au parmesan.

GEDC0114

Publicité
Commentaires
V
Pfff, je sors de table, et je salive comme un boxer devant cette recette, c'est pas sérieux, c'est pas sérieux...
F
j'adore le risotto un de mes plats préféré, j'en mangeré des plats entier ^.^
P
en effet je n'aurai jamais imaginé un risotto aux poireaux sans la photo !!! merci pour ton com sur mon blog tout neuf !
S
faire un bon risoto ce n'est pas si simple, le tien a l'air crémeux! vraiment bon
M
Ca me plait ! A essayer !
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité