750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
28 février 2009

banane au chocolat (âmes sensibles passez votre chemin)

PICT4285

En ce moment je suis SUCREE SUCREE et SUCREE, et puis tant qu'à faire CHOCOLAT, CHOCOLAT et CHOCOLAT...

une vieille banane qui commence à noircir au milieu des pommes rouges... qu'à cela ne tienne je vais la rendre plus noire encore... tadadam...

non, non, non, il faut prendre de belles bananes bien fermes, bien jaunes sans taches...

2 bananes

25 g de sucre glace

70 g de chocolat noir fort en chocolat (70% de cacao)

1 pincée de cannelle

une louche ou deux cuillère(s) de rhum

Il s'agit de vider la banane de sa chair délicatement.

PICT4281

Inciser la peau de banane le long d'un "angle naturel" sur toute la longueur et sur la moitié pour l'angle d'à côté (vous n'avez rien compris ? pas grave faites comme vous le sentez..)

Prélevez délicatement la chair de la banane en ne raclant pas trop la peau pour laisser les dessins à l'intérieur

PICT4282

Faites fondre le chocolat

Mixer le chocolat fondu, la chair de la banane et le sucre glace

ajouter la (les) cuillère(s) de rhum

PICT4283

PICT4284

Remplir DELICATEMENT la peau de banane avec ce mélange

Je ferme avec du ruban adhésif la peau au fur et à mesure du remplissage

PICT4285

Voili voila... mettre au frais quelques heures

Pour le final âmes sensibles s'abstenir !

Ouvrir délicatement la banane en la pelant

C'est très très "kloug"... mais qu'est ce que c'est bon !

PICT4289

Publicité
Commentaires
N
Extra j'adore les bananes (j'en ai plein mon jardin) j'adore le chocolat (y en a plein la forêt tropicale voisine) et j'adore le rhum.......heu y en a plein ici aussi!!!! Bon ben cette recette est pour moi!!! j'aime bien la rature sur la louche de rhum, ah le politiquement correct......<br /> Je teste demain et je te livrerai mes impressions en direct.
C
Aucun doute sur le fait que cette banane devait être bonne, j'adore le mélange banane chocolat. Souvent, je mange mes bananes avec du chocolat noir fondu dessus. J'ai aussi testé la confiture banane/chocolat tellement délicieuse que j'ai mangé le pot à la petite cuillère....
M
terriblement gourmande cette banane!!! bravo!!!! je sens que je vais te la piquer!!!
Y
oh la la ... j'aurai pas dû... voila que je veux essayer ta recette maintenant ... lol
P
je connaissais pas cette technique de banane au chocolat, c'est un peu "kloug" sur la photo comme tu dis mais ça doit sans aucun doute se laisser dévorer ! ..ici c'est plutôt banane coupée en 2 au barbecue ou à dans la cheminée (en ce moment !) avec des carrés de chocolat noir qu'on fait fondre dessus !...et c'est aussi une tuerie !..même une fois froide !
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité