750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
26 mai 2009

Chaud - froid de radis

GEDC0633

Rien de bien compliqué, rien de bien original. 

Mais une première pour moi : La soupe de fanes de radis

J'ai profité d'une belle récolte de radis du jardin pour enfin essayer la soupe de fanes. Avec leurs belles feuilles fraîchement cueillies et non traitées, mes radis sont parfaits pour cette soupe.

GEDC0624

Pour le chaud :

les feuilles de deux grosses bottes de radis (je n'ai pas pesé, mais il y en avait beaucoup)

1 oignon

1 carotte

1 petite courgette

1 pomme de terre (facultatif mais permet le velouté)

sel, poivre

persil

bien laver les feuilles de radis, réserver.

GEDC0625

dans une poêle faire blondir l'oignon émincé.

Mettre les fanes de radis, l'oignon, la carotte et la courgette coupées dans une casserole d'eau salée. Faire cuire pendant 15-20 mn (les carottes doivent être cuites)

Enlever un peu d'eau si besoin (j'aime bien les soupes épaisses donc je laisse peu d'eau)

Passer le tout au mixer plongeant

GEDC0627

Servir avec un soupçon de crème.

GEDC0629

pour le froid :

Laver soigneusement les radis et les croquer avec du sel et du beurre !

Si vous n'êtes pas soupe en dehors de l'hiver, il suffit de la congeler et de la sortir lors des grands froids.

Verdict :

C'est sympa, je suis étonnée du goût de cette soupe, même si elle n'est pas exceptionnelle, elle passe très bien.

Publicité
Commentaires
A
je découvre ton blog grâce au concours de chocolat via la cuisine de talulla...et déjà il me plait...la soupe de fanes de radis( issus du jardin) est devenu un classique à la maison mais je ne mets jamais de carotte, ni courgette!!j'essaierai....
P
jamais goûté mais j'avais déjà vu ça sur un blog , le blog de senga50 je crois...et je dois dire que ça ne me tente pas bcp !mais bon, juste pour goûter et pas rester bête je veux bien tester !le seul point positif c'est que ce sont des radis du jardin donc sans produits ...
S
la soupe de fanes de radis au printemps c'est la meilleur!
S
Moi j'adore ça... Je mangeais ça toute petite, je trouve que c'est un régal... Je vais peut être planter des radis (que je n'aime pas trop !) rien que pour ça !
A
je n'en ai jamais fait encore non plus
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité