750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
16 juin 2009

Saumon gros sel

J'ai déménagé, vous allez etre redirigé automatiquement

pav_sel

Toujours dans la catégorie "bbq" voici notre recette fétiche de poisson

saumon_cuit

Le saumon au gros sel au barbecue

pour 6-7 personnes :

1 filet de saumon entier (1,5 à 2 kg) ouvert sans les arêtes mais avec la peau

du gros sel

une grande feuille d'aluminium

Préparer la feuille d'aluminium en doublant l'épaisseur, poser le filet dessus et parsemer de gros sel

Poser sur la grille du barbecue quand il y a suffisamment de braises (le feu doit être très chaud, sans flammes)

pavefeu

Laisser cuire 40 mn à 1h voire plus en fonction de l'épaisseur du filet

Le poisson est cuit quand le sel a fondu

Ne pas retourner le poisson, une croute se forme en dessous, c'est normal

C'est très simple et vraiment très savoureux !

Publicité
Commentaires
I
moi qui rafole du saumon et du BBQ... miam
L
Les choses les plus simples sont parfois les meilleurs !
V
J'adore le saumon alors le saumon au BBQ...
C
je n'ai pas de barbecue !!! je pleureeeeeeeeeee
L
Il faut vraiment que je refasse très vite un barbecue avec toutes ses recettes simples et plus alléchantes les uns que les autres que tu nous présentes! <3
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité