750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
13 juin 2009

Gâteau au chocolat au micro onde de Sabine

J'ai déménagé, vous allez etre redirigé automatiquement

sabinemo5

Voici la participation de Sabine pour le concours "mon meilleur gâteau au chocolat"

Je lui laisse la parole :

"on cuit le gâteau au micro ondes, il est très rapide à préparer, très rapide à cuire et encore plus rapide à déguster !

il vous faut :

200 g de chocolat noir
1 briquette de crème UHT (légère possible)
4 oeufs
100 g de farine
150 g de sucre
1 sachet de levure

faire fondre le chocolat au micro ondes avec 3 cuillères à soupe d'eau
y ajouter la crème au fouet
puis les oeufs et le sucre
et enfin la farine et la levure

chemiser un moule en verre ou en silicone avec du papier cuisson
et faire cuire 7 minutes à puissance maxi

il faut prévoir un moule assez haut, car le gâteau monte beaucoup pendant la cuisson (il retombe un peu en refroidissant)"

sabine4

Mon petit commentaire :

adapter le temps de cuisson en fonction du micro ondes et du moule utilisés, la saveur de ce gâteau dépend de sa cuisson !

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais osé me lancer dans ce gâteau au micro-onde, il faut dire que le M-O n'est pas vraiment mon avis, mais c'est bien pratique en cas d'envie subite ^^
P
C'est simpa ocmme concours!<br /> Mais on participe comment ?!!<br /> <br /> Biz
V
Le plus long, en général, c'est d'attendre qu'il refroidisse assez pour ne pas se brûler...
C
on aura le droit à tes impressions sur tous ces gâteaux ?
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité