750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
8 juin 2009

Gâteau divin au chocolat de Caro

J'ai déménagé, retrouvez mes recettes ici

caro

Voici la participation de Caroline pour le concours "mon meilleur gâteau au chocolat"

200g de chocolat noir + des petits morceaux
199 g de beurre ( moi je mets 200 mais c'est pour pouvoir participer et limiter les dégats psychologiques)
200g sucre
6 oeufs
120g farine
1 sachet de levure

préchauffer le four chaleur tournante 190°
faire fondre au bain marie le choco( 200g) et le beurre coupé en dés puis oter du feu.
mélanger oeufs + sucre puis ajouter la farine
ajouter le mélange fondu mélanger + levure et  mélanger
ensuite 2 solutions

  -  mettre la pate dans un moule souple ( genre moule a manqué) et cuire 30 minutes( vérifier la cuisson en plantant un couteau , la lame doit resortir propre) ce qui fait un tres bon gateau pour le gouter des enfants et des mamans

  -  mettre la pate dans des petits moules souples et ajouter un petit morceau de chocolat au centre ( ca fera un petit coeur fondant .....hummmmmmm)
et cuire précisément 12 minutes (pour une plaque de 20 petits moules hexagonaux de Flexi....)
10 c'est pas assez et 15 c'est trop ca fait sec!!!(tout ce que je n'aime pas)

caro1

Publicité
Commentaires
B
moi moi moi !!! je prend !!!!!
P
il a l'air moelleux comme il faut!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité