750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
22 mai 2009

Une glace à la vanille, trois présentations !

GEDC0550

Voici ma première glace maison, j'ai fait très simple : une glace à la vanille.

J'ai testé trois présentations différentes pour cette crème glacée.

Une version boule de glace et fraises (avec un filet de chocolat pour la déco)

GEDC0549

glacefraise

Une version boule de glace, des griottes à l'eau de vie bien sucrées et un filet de jus de griottes

GEDC0545

Et comme la vanille va vraiment très bien avec les griottes, j'ai fait

des petites portions individuelles avec une griotte cachée dans la vanille, le tout sous un enrobage de chocolat intense

bouch_e_cerise

GEDC0542

Un délice, à manger très très vite, ça fond !

GEDC0543

pour la glace à la vanille :

4 jaunes d'oeufs

250 g de crème épaisse

250 g de lait

100 g de sucre

1 baton de vanille

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et les grains du baton grattés

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajouter le lait bouillant sur les oeufs tout en remuant.

Passer la préparation au chinois

Mettre le mélange sur le feu et laisser cuire jusqu'à ce que la préparation "nappe" la cuillère, ceci à feu très doux afin d'éviter que les jaunes ne coagulent. Il ne faut pas faire bouillir le mélange.

GEDC0508

Laisser refroidir et ajouter la crème épaisse, mélanger. Placer le tout dans une sorbetière et laisser prendre la glace.

GEDC0510

Décorer selon son envie avec des fruits, du chocolat

La bouchée glacée vanille-griotte est réalisée avec une coque en chocolat (reste de mes bouchées au chocolat) remplie de glace avec une griotte dénoyautée en son coeur. Il est possible de mettre ensuite la bouchée au congélateur et de poser une couche de chocolat fondu pour former la base - à laisser durcir avant consommation

Publicité
Commentaires
C
ta glace serait la bienvenue à la maison tellement il fait chaud, et je prends volontiers les trois versions, gourmande !<br /> Gros bisous
L
j'aime bien tes présentations!
L
j'adore la glace à la vanille! j'en prend un peu de chaque!
B
Miaaaaaaam. Pour moi aujourd'hui c'est glace au chocolat. Grands amateurs obligent!! Bon dimanche.
P
elle a l'air trop bonne ta glace à la vanille ! super idée avec la griotte au milieu!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité