750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
13 mai 2009

paupiettes de sole saumon ricotta

GEDC0316

Une délicieuse alliance de poissons et de ricotta

Pour 4 personnes (4 belles paupiettes)

4 filets de sole

200-250 g de saumon cru

250 g de ricotta

1/2 jus de citron

de la ciboulette

une dizaine de belles crevettes cuites

sel, poivre, quelques baies roses

Mixer la ricotta avec le pavé de saumon cru

Ciseler finement la ciboulette.

Mélanger la ciboulette avec le saumon-ricotta, et le jus de citron

Saler, poivrer, ajouter quelques baies roses écrasées

Sur un film alimentaire résistant à la chaleur, disposer un filet de sole

Mettre les crevettes coupées en deux dans la longueur

GEDC0306

répartir 1/4 du mélange saumon-ricotta sur le filet

GEDC0309

Rouler délicatement les filets en vous aidant du film alimentaire, puis former un "baluchon" en nouant les extrémités

Faire cuire à la vapeur pendant 8 à 10 mn

GEDC0312

Servir nature ou accompagné d'une petite sauce au vin blanc (crème épaisse, vin blanc, champignons frais de Paris émincés et jus de citron) avec quelques crevettes et une timbale de riz.

GEDC0319

Verdict :

Nous avons beaucoup apprécié cette façon de manger du poisson

(pour nous sans sauce, avec des légumes)

La farce à la ricotta est un peu plus sèche que lorsque je la fais avec de la crème,

mais c'est plus léger

Il est nécessaire de bien assaisonner le poisson.

La paupiette m'a semblée difficile à défaire, beaucoup de jus en sortait, j'ai du la percer pour évacuer l'eau de cuisson, ce qui n'a pas rendu le dressage facile, il faudrait peut être une autre méthode de cuisson.

En s'y prenant délicatement, on y arrive et le résultat est tout de même très savoureux !

Publicité
Commentaires
H
excellente idée, j'adore!
J
C'est une idée géniale, je crois que j'essayerais avec du pangasius
M
j'adore ta recette je l'essayerais en la ficelant comme une paupiette alors peut etre que ce sera plus facile ;)
B
Superbe, j'ai faim!!
C
c'est magnifique et vraiment appétissant ! j'adore!<br /> Ma chère Nadine, un tout petit tag super fastoche pour toi sur mon blog, gros bisous
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité