750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
22 avril 2009

Mini cakes moelleux framboise nougat

GEDC0324

Juste un petit essai pour utiliser un reste de nougat tendre.

Pour une vingtaine de petits cakes

100 g de farine

150 g de poudre d'amandes

120 g de nougat

2 cas de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

1 bol de framboises

10 cl de crème liquide

20 g de beurre fondu

50 ml de lait

1 pincée de sel

faire fondre le nougat dans une casserole avec le lait, remuer

GEDC0312

Dans un cul de poule, mettre le nougat fondu, les oeufs battus, la pincée de sel. Ajouter la farine (dans laquelle on aura incorporé la levure) puis la poudre d'amandes.

verser la crème et le beurre fondu (le beurre est optionnel mais il permet le croustillant du gâteau)

bien mélanger

Verser dans des moules à mini cake, à muffins

Disposer quelques framboises dans les empreintes

GEDC0315

Faire cuire environ 20 mn à 180°

GEDC0321

attendre le refroidissement avant de démouler les gâteaux car leur moelleux les rend fragiles...

GEDC0327

Mon verdict :

Association sympathique du nougat et de la framboise

pour mes prochains mini cakes j'ajouterai plus de sucre (j'avais peur d'en mettre trop, le nougat étant déjà bien sucré) et j'ajouterai aussi un peu de nougat.

Il est très moelleux (je n'aime que les gâteaux moelleux) et croquant par les amandes entières que l'on peut trouver cachées dans le coeur du biscuit...

J'ai fait une version cuite dans des moules à cannelés et ils sont encore meilleurs !

GEDC0329

GEDC0330

J'ai juste ajouté du sucre glace pour décorer et sucrer à peine plus ces bons petits gâteaux qui sont meilleurs 24h plus tard, s'il en reste !

Publicité
Commentaires
H
ces petites bouchées sont très gourmandes!
N
un essai plus que concluant ...
K
Oh lala, j'adore !<br /> ils sont magnifiques..Et tu peux en faire 20, c'est énorme...
S
Miam! Miaaaaaam!!!
S
Ca me plait beaucoup cette idée de nougat !
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité