750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
29 mars 2009

plateau de mignardises pour soirée filles

Le mystère du plateau de mignardises enfin dévoilé

GEDC0002

j'ai choisi d'apporter une partie du dessert pour notre soirée (presque) entre filles que nous inaugurons cette année

sur mon plateau :

- tiramisu à la framboise réalisé avec ma recette de base. j'ai ajouté un peu d'extrait d'amandes amères à la crème et un peu de rhum au jus de framboise. J'ai longuement fouetté les oeufs, puis le mascarpone (mon batteur à failli rendre l'âme)

- mousse au toblerone il lui manque un petit quelque chose... faut que je réfléchisse. Je l'ai faite un peu trop à l'avance. Donc il faut la manger dans la journée...

GEDC0010__2_

- flans à la noix de coco recette de base mais en miniature ....

- trianon en verrine j'ai divisé par deux les proportions de ma recette habituelle. N'ayant pas eu le temps de finir le gâteau la veille j'ai opté pour une préparation à peine différente :

une couche de biscuit aux amandes que j'ai coupée en morceaux, une couche de croustillant praliné que j'ai cassée en gros morceaux pour une mise en bouche plus pratique et une couche de mousse au chocolat (oeuf + chocolat)

mon verdict, la présentation est plus jolie mais la mousse originale (chantilly au chocolat) est plus onctueuse et passe beaucoup mieux. Mon biscuit aux amandes était à peine trop cuit.

il est nécessaire de ne pas laisser les différentes couches entières car il est difficile de les casser lors de la dégustation. Cet entremet dévoile plus ses parfums en tranches qu'en verrine...

GEDC0005__2_

Sur cette photo il manque juste la couche de cacao saupoudrée sur le dessus

- financiers pistache framboise je n'ai rien changé à la recette initiale j'ai juste mis des brisures de framboises au lieu des fruits entiers car mes empreintes étaient mini mini

GEDC0004__2_

- financier pistache pépites de chocolat : même recette que le précédent mais pas de framboises... une poignée de pépites de chocolat

- gâteau au carambar

GEDC0003__2_

pour mon prochain plateau je ne présenterai plus mes mousses en petites coupelles (il n'y a pas assez d'épaisseur et la mousse sèche un peu surtout si elle est préparée bien à l'avance comme c'était le cas...)

Je devrais le savoir... le chocolat n'attend pas !

Pour vous faire une peu une idée du menu de notre soirée (mémorable) allez faire une tour chez ma copine petitegentiane25 qui a eu la bonne idée de prendre des photos et surtout de nous faire un apéritif génialissime !

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette délicieuse participation au concours !
H
Oh lala, c est a tomber toutes ces gourmandises!!!<br /> C est quand votre prochaine soirée de filles :D
S
Miam!Miam! Je crois que je vais plonger au milieu de ces petites merveilles!!^^
E
ça fais longtemps que je ne suis pas passé par ici, j'ai eu bien tord , c'est très beau et ça sens même très bon chez toi. bravo pour ton plateau: varié, bien présenté, original et certainement délicieux , faut pas que j'oublie ce poste pour mon prochain buffet.
M
Quel beau plateau !! Dis, tu m'invites ? Il doit bien y avoir une ou deux merveilles pour moi ;-) ?<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité