750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
27 mars 2009

Financiers pistache framboises

GEDC0366

Rien de très original, mais j'ai beaucoup "pâtissé" le week end dernier et j'avais quelques blancs en trop... alors macarons, meringues ? pas le temps de prendre du temps (déjà que j'étais contrariée car j'ai oublié de me rendre à une réunion super importante où tout le monde m'attendait, et qui va être reportée par ma faute - et moi qui cuisinait tranquillement pendant ce temps, un sourire béat aux lèvres - ... je leur ai promis des petits gâteaux pour me faire pardonner..)

bref, pas de meringues ni de macarons quand on est stressé ; ce sera financiers

et pour écluser ma pâte de pistache, ils seront verts avec du rose pour le fun !

PICT4699

pour une fournée de financiers

90 g de blancs d'oeufs (environ 3 blancs)

75 g de poudre d'amandes

40 g de sucre en poudre

10 g de farine

40 g de beurre

1 cac de pâte de pistache

framboises (3 par financier)

PICT4704

Monter les blancs en neige, incorporer délicatement la poudre d'amandes, la farine, le sucre, la pâte de pistache et le beurre clarifié

réserver 2 framboises par gâteau et réduire le reste en brisures (avec des framboises surgelées c'est facile)

mélanger les brisures avec la pâte

verser dans le moule

ajouter les deux framboises entières (ou coupées en deux selon la taille du moule)

cuire pendant 15 mn à 180° (surveiller la cuisson)

PICT4690

Prenez quelques minutes pour admirer vos gâteaux à la sortie du four,

parce que sitot refroidis ils disparaissent...

Publicité
Commentaires
J
^peut -on mettre plus de pâte de pistache sans rien changer aux proportions, car je trouve que la framboise couvre un peu le goût de la pistache. et chez nous on adore la pistache. 'c'est ma pâte faite maison et pourtant je la trouve assez parfumée, mais il est vrai que je ne peux pas comparer avec une de DETOU. je crois que c'est ce nom. excusez moi si je l'écorche...
H
ils sont super mimis!
C
jai bien envie d'essayer cette petite recette ! Les photos font en tous cas très envie !
O
bien colorés, ça sent le printemps !!
S
une vrai gourmandise que je croquerais bien
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité