750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
21 mars 2009

oeuf cocotte dans une tomate

GEDC0323

je suis une adepte des oeufs cocottes, c'est simple et très bon

Je fais cette recette depuis des années en variant à peine les ingrédients.

La base est celle d'un simple oeuf cocotte mais le contenant se mange aussi...

pour 4 personnes

4 grosses tomates

4 oeufs

4 càc de crème

sel, poivre

herbes de provence

(parmesan ou comté râpé)

Couper le haut des tomates et les évider délicatement

GEDC0314

saler le fond des tomates et retourner les tomates pour laisser le jus s'écouler pendant 10 mn

GEDC0315

Mettre une cuillère de crème au fond de chaque tomate

GEDC0316

casser un oeuf dans chaque tomate, ajouter des herbes de provence

GEDC0317

mettre un peu de fromage dessus (facultatif)

mettre au four pendant 20 à 25 mn (le blanc doit être pris et le jaune doit rester coulant)

GEDC0322

servir chaud avec une salade ou des mouillettes de jambon

GEDC0324

poser le couvercle sur la tomate au moment de servir

PICT4636

j'ai retrouvé mon premier cahier de recettes : j'avais recopié "La cuisine est un jeu d'enfants" il y a de ça fort longtemps.... il est encore sur mes étagères dans ma cuisine avec mon autre cahier de recettes-de-quand-j'étais-petite

je pense que cette recette me vient de cette période...

Publicité
Commentaires
N
très bonne idée
S
Humm... que de bonnes idées sur ton blog!! J'adore! Ravie de te découvrir! =)
V
Oooohhh, moi aussi je l'ai ce classique de Michel Oliver, c'est devenu le best seller de mon petit garçon !!!
N
Quelle jolie idée :-) Et ça a l'air super bon !
L
quelle jolie idée !!! pleine de printemps
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité