750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
13 mars 2009

gnocchi maison

GEDC0088

Chose promise, chose due...

je ne pouvais pas terminer cette journée

sans poster ma recette de gnocchi "maison"

pour 4 personnes

800 g de pommes de terre

300 g de farine

sel

(1 oeuf : facultatif)

faire cuire les pommes de terre en robe des champs

les éplucher

laisser les sécher un moment (1/2h ou plusieurs heures)

Réduire les pommes de terre en fine purée (à la main, pas au mixeur)

mélanger cette purée avec le sel et la farine (l'oeuf battu en option) que l'on incorpore petit à petit jusqu'à la formation  d'une boule de pâte

GEDC0082

je mélange la pâte à la main, et je malaxe bien

quand la pâte arrive à la consistance souhaitée, former un boudin fin

GEDC0083

découper des morceaux tous les 1,5 cm environ

(ou former des boulettes de la taille d'une grosse olive, en leur donnant une forme ovale)

utiliser une fourchette pour marquer des crans sur les gnocchi

les fariner et laisser sécher au frais 1h ou 2

Faire chauffer une grande casserole d'eau, y mettre les boules de pâte quand l'eau commence à bouillir

GEDC0085

attendre que les gnocchi remontent à la surface et laisser cuire encore 1 à 2 mn (selon la texture souhaitée)

égouter et manger rapidement

GEDC0094

GEDC0093

facile mais un peu long à réaliser... mais tellement bon !

je n'ai pas mis d'oeuf (en fait j'ai oublié...) et c'était tres bien ainsi, je testerai avec oeuf la prochaine fois

les gnocchi sont aussi excellents grillés à la poele quelques minutes avant de les manger

Publicité
Commentaires
H
ils sont parfaits!
C
Superbe…moi j’achète encore les petits sachets…:-(
M
J'adore ! Tes photos sont superbes ! Et je te chiperais bien un gnocchi au passage !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
M
C'est très appétissant !
C
tiens il faudrait que je tente cela aussi car je n'aime guère celles du commerce car ma gd-mère les cuisinait aussi.<br /> Merci pour cette belle recette ainsi que celle du poulet!!!<br /> Bisous
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité