750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
28 février 2009

Macarons roses aux mures

PICT4275

Dans la série macarons, voici ma dernière fournée... ils sont roses et fourrés à la confiture de mures maison

Je n'ai pas pris la même recette que pour les précédents, histoire de changer un peu...

pour une vingtaine de macarons

125 g de sucre glace

125 g de poudre d'amandes

60 g de sucre en poudre

90 g de blancs d'oeuf

quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

de la confiture de mures

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes

monter les blancs en neige, verser à mi parcours les 60 g de sucre et ajouter le colorant

Mélanger délicatement les blancs avec les poudres en "macaronnant"

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser à l'aide d'une poche à douille, des petits tas de pâte assez espacés

Les laisser "croûter" quelques heures

Mettre au four 'préchauffé' à 170° pendant 12-13 mn

PICT4264

Quand les macarons sont cuits, verser un filet d'eau entre la plaque et la feuille de papier sulfurisé afin de décoller les biscuits plus facilement

Quand les macarons sont décollés, les assembler deux à deux en mettant une petite cuillère de confiture de mûres au milieu

PICT4273

J'ai utilisé quelques macarons pour décorer mon dernier "royal au chocolat"

PICT4267

Publicité
Commentaires
M
il est très beau! biises micky
K
j 'adore!<br /> <br /> J'aimerais bien savoir ce que ça veut dire "macaronner?"<br /> <br /> Merci!
*
Bravo tes macarons sont superbes!<br /> En tout cas merci beaucoup pout ton gentil commentaire et tes conseils je ne m'avoue pas vaincue!! :)
C
j'ai des blancs d'oeufs mais j'ai peur de me lancer dans les macarons, pourtant j'en meurs d'envie !!!<br /> Bravo pour les tiens et ton gâteau, bisous
C
Trop beau ton gâteau...Faut vraiment que je m'y mette aux macarons mais je repousse tous les jours
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité