750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
27 février 2009

petits flans au chocolat

chocolat

pour accompagner mes crèmes aux fraises tagada,

j'ai choisi ces petits flans en petites portions

GEDC0178

pour 15 petits flans au chocolat

100 g de chocolat

3 oeufs

25 cl de lait

2 cuillères à soupe de sucre roux

Faire fondre le chocolat

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux

Faire bouillir le lait (avec de la vanille en option) mélanger le chocolat fondu et le lait

Verser doucement le lait tres tres chaud sur les oeufs sucrés en remuant vivement (attention ne pas verser trop vite sinon les jaunes coagulent)

Mettre la préparation dans des petits moules

mettre au four au bain marie pendant 10-15 mn (voire plus en fonction des moules)

surveiller la cuisson (le flan est cuit quand la lame du couteau ressort sèche)

laisser refroidir et écoutez les hurlements de bonheur quand vous amenez les mini ramequins sur la table (j'en fais trop là ? ah bon...)

Publicité
Commentaires
Y
moi je craque pour le chocolat ... sous toutes ses formes ... <br /> bizzz
Y
comment résister à l'appel du chocolat ....
L
c'est vraiment un appel à la folie gourmande !!!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité