750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
25 février 2009

Le "cookies in the brownie" ... le retour...

PICT4226

Après mon premier essai de ce dessert orginal

j'ai recommencé

J'ai repris le même principe mais en rendant le brownie encore plus fondant (ben oui plus de beurre, moins de farine quoi !)

j'ai coupé mon glaçage avant qu'il ne soit trop dur !

et alors ? et alors ?

Argggg..... là c'était le TOP du TOP !

PICT4227

Donc voici mon ultime version adoptée !

Pour 15 à 20 bouchées

100 g de chocolat noir à 70% de cacao

2 petits oeufs

50 g de sucre

75 g de beurre

50 g de noisettes grossièrement coupées

25 g de farine

1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre

mélanger les oeufs et le sucre

Ajouter la farine, le sel, puis le chocolat et les noisettes

Verser dans un moule chemisé de papier sulfurisé

Préparer les cookies

Mélanger à la main, 100 g de farine (avec 1cac de levure), 50 g de beurre mou, 50 g de sucre, 1 oeuf, 50 g de chocolat concassé ou de pepites de chocolat et quelques pépites de caramel (j'ai coupé 4 caramels mous en petits morceaux)

Former une boule, en prélever des noix de pate, les applatir et les déposer sur le brownie

cuire à 160° pendant 25 mn (surveiller la cuisson, trop cuit c'est trop sec)

Laisser refroidir

PICT4214

Préparer le glacage avec 150 g de chocolat fondu et couvrir le gateau

Laisser au frais quelques minutes, quand le chocolat n'est plus brillant, il est un peu mou mais ne colle pas, découper des petits carrés et remettre au frais.

PICT4229

Publicité
Commentaires
D
Alors là je t'avoue que j n'aurais jamais pensé à mettre des cookies entiers dans un gâteau. ça m'a l'air très bon.
L
tu cherches à nous rendre completement dingues !!!c'est ça !!!
C
Ton blog est à tomber ! Je l'ai tellement aimé que j'ai un tag pour toi si tu veux bien faire un tour sur mon blog !<br /> Bisous
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité