750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
22 février 2009

Mousse de marrons sur lit de fromage blanc

grosplandessus

Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la crème de marrons... alors pourquoi proposer une recette avec du marron me direz vous ?

Et bien si je n'aime pas la crème de marron, j'aime, j'adore, je rafole de la mousse de marrons et encore plus quand elle est accompagnée de fromage blanc... la douceur sucrée de la mousse se mêlant à l'acidité du fromage blanc... ah que dire de plus ?

Rien ?

Si... la recette !

Pour 8 ramequins

6 grosses cuillères de fromage blanc nature non sucré

350 g de purée de marrons nature

20 cl de crème fraiche très froide

2 feuilles de gélatine

10 à 15 cl de lait

50 à 70 g de sucre en poudre

1 càc de poudre ou d'extrait de vanille

Faire tremper la gélatine

Préparer la base de marrons en délayant avec un peu de lait la purée de marrons jusqu'à ce que le mélange soit onctueux et crémeux

ajouter la vanille, le sucre (quantité à adapter en fonction de la saveur souhaitée)

puree_lait

pureemelangee

Si besoin mélanger au robot afin d'éliminer les grumeaux

Tempérer la crème en la chauffant au bain marie (pour que la gélatine ne fige pas au contact de la crème)

Egoutter la gélatine, la passer brièvement au micro onde et verser le liquide obtenu dans la crème de marrons

Monter la crème fraiche en chantilly

en mettre 3 cuillères à soupe avec le fromage blanc, fouetter pour rendre le mélange onctueux

fromageblancchanti

Réserver un peu de chantilly pour le décor

mélanger le reste de chantilly avec la purée de marrons

pureechantilly

verser dans les ramequins ou verrines ; une couche de fromage blanc, une couche de mousse de marrons

assfleur

grosplanass

Laisser prendre au frais plusieurs heures

Pour la petite histoire, je pensais faire ce dessert avec de la crème de marrons vanillée, j'ai donc envoyé Monsieur chocolat en acheter... il a du se tromper de rayon et a ramené de la purée de marrons qui est quand même beaucoup plus difficile à travailler

Je recommencerai ce dessert avec de la crème de marrons à laquelle il faudra juste ajouter de la chantilly et de la gélatine...

Et pour l'esthétique décorer avec un soupçon de chantilly au moment de servir

C'est trop bon !

mousse_marrons

Publicité
Commentaires
M
je te vole ta recette géniale!! merci c'est super délicieux!! j'adore la crème de marrons..héhéhé
M
Elle à l'air bien gourmande cette recette, je cherchais justement une recette de marron pour cette semaine!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité