750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
19 février 2009

Morbiflette au brési

planche

Chose promise, chose due...

voici du brési "accompagné"

J'ai choisi de réaliser un petit gratin tout simple et rapide avec des produits régionaux

Le brési

bresi_fin

le morbier au lait cru qui est délicieux tel quel mais aussi très agréable chaud (en tartines chaudes, en gratin, en fondue... ouh mais je m'égare)

morbier

Pour 4 personnes

8 pommes de terre

100 g de brési

200 g de morbier

2 oignons

2 gousses d'ail

poivre

(facultatif : 10 cl de creme liquide)

Couper finement le brési, les tranches doivent être transparentes

couper les pommes de terre en petits cubes, les cuire à l'eau 10 mn ou les griller à la poêle avec l'ail écrasé. (on peut aussi les faire un peu dorer avec l'ail apres les avoir fait cuire à l'eau)

couper les oignons finement, les faire griller

4_ramequins

Mettre dans un plat à gratin ou en ramequins individuels (comme moi)

une couche de pommes de terre, poivrer (le sel est facultatif, le fromage et la viande  sont déjà bien assez salés)

patates

une couche d'oignons

une couche de brési

cuoche_bresi

une couche de morbier

couche_morbier

si le plat le permet de recommencer l'opération

terminer par le morbier

verser un filet de crème liquide (allégée bien sur...hum)

mettre au four chaud pendant 10 mn

pour une cuisson expresse : au micro onde 2 mn pour chaque ramequin ça marche très bien

déguster avec une salade verte et sa vinaigrette à l'échalotte

fils_2

Publicité
Commentaires
K
je veux manger chez toi ! :D
I
ta recette me fait penser à la tartiflette et à la trufade (que l'on adorres) donc je note précieusement ta recette qui me serviras très prochainement... merciiiiiiiiii
P
ça me donne très très envie cette petite morbiflette au "breusi" (moi je dis comme ça hihihi!)...miam miam et pas calorique du tout ..non non ! ...y a de la crème allégée !
C
Tout ce que j'adore dans cette petite cocotte !<br /> Bizoo. Céline
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité