750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
18 février 2009

Panna cotta au nougat coulis framboises

Comme mes expériences culinaires vont toujours par deux, après mes essais avec l'avocat, j'ai testé pour vous le nougat de Montélimar (ramené par ma chère tata) en version panna cotta

PICT4014

Pour 4-5 verrines

20 cl de crème liquide

20 cl de lait

1,5 g d'agar agar (alors pour la dose c'est entre 1 et 2 g en fonction de la texture souhaitée... je sais c'est vague mais c'est très difficile à doser)

100 g de nougat tendre

1 bol de framboises

Quelques pistaches grillées pour la déco

Faire chauffer la crème et le lait, ajouter l'agar agar faire bouillir 2 mn

Mettre le nougat découpé en morceaux laisser le nougat fondre tout en remuant

PICT4003

Quand le nougat est fondu, filtrer le liquide afin de dégager les amandes qui se cachent dans le nougat.

Passer les amandes au mixeur et les hacher très finement

Remettre les amandes mixées dans la crème, remuer

Là deux solutions:

- on peut verser cette crème telle quelle dans les verrines

- on peut à nouveau filtrer le liquide pour ne pas avoir de petits grains, et avoir ainsi une panna cotta très lisse

Moi j'ai tout gardé et c'était très bien

Mettre au frais plusieurs heures

Servir avec un coulis de framboises non sucré (qui s'accorde à merveille avec le parfum très sucré du nougat)

décorer avec des pistaches grossièrement hachées

PICT4012

Je crois que je ne vais pas perséverer dans les panna cotta, j'ai testé les panna cotta au chocolat, au café, à l'avocat, au nougat et aucune n'a trouvé grâce aux yeux (ou plutôt aux palais de mes gourmands) dommage !

Publicité
Commentaires
S
excellent!!!
C
Une tuerie ! J'adore le nougat et les pannas cottas c'est ma folie du moment ...<br /> Céline
A
Très belle photo aussi. Et en plus, ca à l'air trop trop bon !!!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité