750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
18 février 2009

panna cotta d'avocat

PICT4018

Sucré ou salé ?

Aujourd'hui je tente l'avocat version sucrée, étonnée et curieuse de voir le rendu après avoir été intriguée par les recettes des deux gourmands et leurs variations avocat sucré

Je sais l'avocat est un fruit, on le mange dans plusieurs pays avec du sucre mais bon, je suis restée classique et l'avocat vinaigrette c'est plus habituel pour moi... il n'empêche il faut bien sortir de ses classiques, et s'autoriser quelques fantaisies, ma bonne dame !

Pour 4 personnes

1 avocat

20 cl de creme liquide

20 cl de lait

1,5 g d'agar agar

1 filet de jus de citron

1 cuillère à soupe bombée de cassonade

Une poignée de framboises

Découper l'avocat en morceaux, le mixer finement avec le jus de citron

PICT3997

PICT3998

faire chauffer le lait et la crème avec le sucre

PICT3999

ajouter l'agar agar en poudre, faire bouillir 2 mn en remuant

Mélanger la crème d'avocat avec le liquide, refaire cuire 1 à 2 mn

Verser dans des verrines ou dans des moules à muffins

PICT4002

Réaliser le coulis de framboises en écrasant les framboises pour en extraire le jus (ajouter ou non du sucre, moi je préfère le coulis sans sucre)

Mettre au frais plusieurs heures

Quand la crème est figée, démouler si besoin et verser le coulis de framboises

PICT4021

Mon impression :

Le parfum de l'avocat est très discret, peut être même effacé par celui de la framboise.

Je recommencerai avec peut être plus de sucre dans la crème d'avocat et juste des framboises entières plutôt que du coulis.

Le dosage de l'agar agar n'est pas évident, à 2g ma crème était trop compacte, à 1 g elle était très fondante, crémeuse, j'ai donc choisi 1,5 g pour lui donner un aspect un peu ferme sans être trop compact.

Mais je suis tout de même satisfaite de cette expérience

Publicité
Commentaires
S
oulala je suis bien tenter par cette recette moi!! je la note!! merci pr ton passage bis
M
je suis amoureuse de tes recettes!! j'ai un avocat bien mur que j'ai très envie de tester en panna cotta!!! merci!! je m'inscris tout de suite à a newsletter!!
C
tu me tentes bien là!!!!
N
très jolie présentation, c sympa sur une ardoise!!!
L
waou ça fait vraiment plaisir que tu te sois laissé tenté par ce mélange...tu vois, on n'avait pas menti, l'avocat se fait tout discret !!!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité