750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
11 février 2009

Coeurs aux carambars

gros_plan_car_sucre

PICT3781

Parce que j'avais envie d'inaugurer

mes moules en forme de coeur

j'ai craqué pour la célèbre recette du gâteau aux carambars

aidée de mes petits marmitons

(contents de pouvoir déguster la matière première)

Pour deux moules "coeur" et une cargaison de minis muffins

120 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

130 g de sucre

10 cl de lait

3 oeufs

100 g de beurre

20 carambars

Préchauffer votre four (180°)

Laissez les marmitons défaire les papiers des carambars (en les empechant quand même de lire les blagues au fur et à mesure)

oeuf_caram

Dans une casserole verser le lait et mettre les carambars, faire chauffer doucement et remuer jusqu'à ce que tout soit fondu. Ajouter le beurre.

lait_caramb    caram_fondu

Mélanger le sucre, les oeufs, la farine (avec la levure incorporée)

farine_pluie

Ajouter ce mélange aux carambars fondus

verser_liquide

Verser dans des moules

moule_minimuffin

Mettre au four pendant 20 à 40 mn selon la taille de votre moule. (10 mn pour les minis muffins, 15 mn pour les gros muffins et 25 mn pour mes moules coeurs)

Déguster avec une boule de glace à la vanille...

C'est super bon, il faudra juste que pour la prochaine fois je trouve un petit truc croustillant à mettre dedans, genre "éclats de caramel" brisures de "daims" ...

affaire à suivre donc ...

caramb_sucre_glace

Publicité
Commentaires
K
magnifique
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité