750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
8 février 2009

petits fours aux amandes ou doigts d'ogre fondants

Impossible de trouver un nom

pour ces délicieux petits fours aux amandes,

alors ce sera juste des doigts d'ogre tout d'abord parce qu'ils sont trop gros pour être des doigts de fées,

même si le goût est plus féérique que "ogresque", ensuite parce que je les ai fait tellement gros que j'en ai eu juste une vingtaine au lieu des 40 attendus

Quoi qu'il en soit, ils sont à tester sans plus attendre !

bateau_pr_sent_s

Pour réaliser 20 gros doigts ou 40 petits doigts

2 blancs d'oeufs

100 g de sucre

80 g d'amandes en poudre

50 g de noisettes en poudre

Amandes effilées pour le décor

Battre les blancs en neige ajouter le sucre délicatement

blanc_sucre

Mettre 3 cuillères de ce mélange de côté, il servira à badigeonner les biscuits. Mon appareil est brun parce que j'ai utilisé de la cassonade.

blanc_gard_

Verser les noisettes et les amandes en poudre dans le reste de mousse

Dresser sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque de silicone. L'idéal est d'utiliser une poche à douille à embout plat afin d'avoir des batonnets réguliers et fins... Moi je n'aime pas les trucs parfaits alors j'ai dressé à la petite cuillère... ca marche aussi mais c'est bien moins joli !

PICT3565

Badigeonner les biscuits avec l'appareil (blanc sucre) restant

mettre_blanc_sur_baton

baton_blanc_eouf

parsemer d'amandes effilées

amandes

Mettre au four pendant 10 mn à 160°

Attendre quelques minutes avant de décoller les biscuits de la plaque

Laisser refroidir sur une grille

astuces : ne pas trop cuire ces gâteaux(ils deviendraient collants) ils sècheront légèrement par la suite.

On peut n'utliser que de la poudre d'amandes c'est aussi très bon

Le petit plus de Madame chocolat : assembler deux biscuits à l'aide d'une ganache au chocolat...

Consommer sans modération !

gateau_noeud

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité