750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat à tous les étages
30 janvier 2009

Quenelles à la tomate et aux olives

Parfois on n'a pas le temps de cuisiner des petits plats mijotés, alors moi je trouve toujours un truc vite fait bien fait, histoire de satisfaire les estomacs qui m'entourent.

Une de mes astuces est de toujours avoir au congélo quelques paquets de quenelles (nature ou à la volaille) quelques lardons et du fromage râpé et de toujours avoir dans mon placard de la purée de tomates et des boites de tomates pelées.

Tout ceci me permet de faire un plat rapide qui passe bien chez moi

PICT3202

Les quenelles à la tomate en gratin

pour 4 personnes :

16 quenelles (selon la taille)

1 litre de purée de tomate

1 boite de tomates pelées (petit modèle)

2 ou 3 tomates bien mures

2 oignons

2 gousses d'ail

sel, poivre, persil, herbes de provence

150 g d'olives vertes dénoyautées

100 g de lardons

10 cl de vin rouge (facultatif)

Du fromage râpé pour gratiner

Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive quand ils deviennent blonds, ajouter la moitié des lardons, faire griller le tout. Ajouter le jus de tomates, la boite de tomates pelées (couper auparavant les tomates en petits morceaux), les tomates fraîches coupées en dés, les olives, le reste des lardons et le vin.

Mettre l'ail écrasé, les herbes et le persil et assaisonner (pas trop de sel les olives sont très salées) laisse mijoter 10 mn

PICT3195

Disposer dans un plat à gratin les quenelles crues en les espaçant un peu (elles gonflent)

PICT3197

Verser la sauce dessus, puis le fromage râpé et mettre à four chaud pendant 30 mn

PICT3201

Servir avec du riz.

Publicité
Commentaires
M
hmmm ca doit etre bien bon!
L
ça nous dit bien comme dîner !!
Publicité
Archives
Chocolat à tous les étages
Publicité